S’aventurer sur le marché de l’immobilier en tant que propriétaire peut représenter un investissement important. Cependant, il ne suffit pas d’acheter un bâtiment pour profiter des retours sur investissement. Aujourd’hui, les propriétaires de maisons et de biens immobiliers ont plusieurs attentes et cela inclut le professionnalisme des propriétaires concernant leurs services. Certains comtés ont également des règles spécifiques concernant les propriétés locatives et les locataires. Par conséquent, les propriétaires doivent comprendre leur rôle dans la gestion de leurs propriétés ainsi que les besoins des locataires.

Sécurité

La sécurité est une priorité pour de nombreux propriétaires. Selon Forbes, plus d’un million de cambriolages ont lieu chaque année aux États-Unis. Environ 66 % de ces cas sont des effractions. La dernière chose que souhaite un locataire qui travaille, c’est de rentrer chez lui et d’être victime d’une effraction. C’est pourquoi de nombreux propriétaires sont susceptibles de choisir des zones et des maisons en fonction de la sûreté et de la sécurité.

Heureusement, les propriétaires disposent aujourd’hui de plusieurs moyens d’utiliser des services de haute sécurité pour les locataires. On peut parler de caméras de sécurité, de fonctions de reconnaissance faciale pour gérer l’accès des visiteurs, de systèmes de sécurité intelligents, etc. Les propriétaires peuvent combiner plusieurs options pour améliorer les efforts de sécurité plutôt que de s’en tenir à une seule. De nos jours, des ressources numériques comme les solutions de contrôle d’accès Swiftlane rendent l’ensemble du processus plus facile à gérer. Les locataires peuvent attribuer des heures de visite programmées à leurs invités et suivre les images des caméras de sécurité à distance depuis une application mobile.

Maintenance

C’est une chose de mettre à niveau l’extérieur et l’intérieur d’une maison pour attirer les meilleures offres sur le marché. C’est une autre chose d’entretenir une propriété suffisamment bien pour maintenir l’intérêt des locataires pour cette propriété. Souvent, cette dernière tâche peut s’avérer difficile. Les situations courantes auxquelles sont confrontés de nombreux locataires sont la pourriture, les débris, les appareils électroménagers défectueux, les éviers qui fuient et les problèmes de fenêtres. Dans de nombreux États des États-Unis et dans d’autres pays, il incombe au propriétaire de coordonner les réparations, les remplacements et les remodelages des parties non fonctionnelles des biens locatifs.

Il existe plusieurs façons d’entretenir les propriétés, notamment en cas de problèmes de fenêtres et de portes. Vous pouvez faire appel à un entrepreneur expérimenté en revêtement pour vous assurer que les fenêtres et les portes sont étanches à l’air. Les solutions de revêtement peuvent également améliorer l’isolation, ce qui permet aux locataires de bénéficier de services de chauffage et de climatisation efficaces dans des conditions météorologiques changeantes. Les propriétaires devraient opter pour des installations et des accessoires durables, en particulier pour les portes et les fenêtres. Il est utile de procéder à un entretien approprié pour s’assurer qu’ils résistent à l’épreuve du temps.

Expulsions

Accueillir un nouveau venu dans un logement en tant que locataire est plus facile que de devoir l’expulser. Les propriétaires peuvent expulser des locataires de leurs propriétés, mais le processus doit se faire dans le respect de la loi. Exercer son droit d’expulsion sans consulter la loi peut entraîner des actions correctives et des poursuites judiciaires. Souvent, la loi exige des propriétaires qu’ils fondent l’expulsion sur des motifs légalement justifiables, comme l’incapacité du locataire à effectuer des paiements complets.

En outre, les propriétaires doivent accorder aux locataires un délai acceptable pour leur permettre de se préparer adéquatement à d’autres options avant de les expulser.

Dans le respect des règles de logement, les locataires et les propriétaires ont leur part de règles applicables à leur existence dans le partenariat mutuel. Ces règles peuvent varier d’un État à l’autre, mais les propriétaires doivent avoir une connaissance approfondie de la réglementation en matière de logement, notamment de la réglementation sur le contrôle des loyers et du Fair Housing Act.

Ces législations établissent les rôles que les propriétaires doivent jouer pour que leurs services soient conformes aux dispositions légales acceptées dans le secteur du logement. Les propriétaires peuvent également améliorer volontiers l’éducation sur les responsabilités légales des locataires afin de garantir que les deux parties respectent légalement les normes les plus élevées. Les propriétaires peuvent être amenés à consulter des professionnels du droit connaissant les codes du logement de la communauté avant de rédiger des engagements et des contrats juridiques pour les locataires.

Dans l’ensemble, les propriétaires sont tenus de fournir des services de base pour garantir le confort de leurs locataires. La pandémie de COVID-19 a porté un coup dur à de nombreux propriétaires, mais s’en tenir à leurs responsabilités peut être la meilleure option pour maintenir les entreprises.