Honeywell fabrique certains des meilleurs thermostats du marché, mais ils sont inutiles tant que vous ne les déverrouillez pas. Vous pouvez déverrouiller un thermostat Honeywell si vous entrez dans le menu et saisissez le code clé de votre appareil. Chaque unité varie, alors explorons ce que vous pouvez faire pour déverrouiller votre thermostat Honeywell spécifique.

Les thermostats sont des artefacts étonnants de l’ingénierie moderne. Pensez-y. Ils sont dotés d’un équipement de détection de la température qui permet de réguler la chaleur de votre maison en cas de besoin. Ils sont également dotés d’indicateurs de durée de vie de la batterie, de modes écologiques spéciaux, ainsi que de fonctions moins cool, comme le verrouillage. Un thermostat verrouillé est ennuyeux, mais comment le déverrouiller ?

Essayer de déverrouiller votre thermostat peut s’avérer pénible, surtout si vous ne connaissez pas le code de déverrouillage par défaut. Cependant, il s’agit d’une solution relativement rapide. Ce guide vous aidera à comprendre les bases de la fonction de verrouillage de votre thermostat.

Pourquoi les thermostats ont-ils une fonction de verrouillage ?


La fonction de « verrouillage » est une invention relativement nouvelle sur les thermostats, même ceux d’une société comme Honeywell. La raison pour laquelle elle a été inventée est simple : personne ne souhaite que quelqu’un manipule le thermostat. Plutôt que de devoir continuellement remettre votre thermostat à la température optimale, vous pouvez choisir de le verrouiller afin que vos enfants n’y aient pas accès.

Les fonctions de verrouillage sont-elles disponibles sur tous les modèles Honeywell ?


Si vous n’aimez pas l’idée d’une fonction de verrouillage sur votre thermostat, vous n’êtes pas le seul. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé d’acheter un thermostat Honeywell doté d’une fonction de verrouillage. Il existe de nombreux thermostats de la marque Honeywell qui n’ont pas la moindre fonction de verrouillage. Si vous n’avez pas d’enfants, il est fortement conseillé d’acheter un thermostat sans serrure.

Cela dit, tous les thermostats Honeywell compatibles Wi-Fi sont dotés d’une fonction de verrouillage. Donc, si vous ne voulez pas verrouiller votre écran, il suffit de le déverrouiller et de le laisser déverrouillé.

Quand est-il judicieux de verrouiller son thermostat ?


Le choix de verrouiller votre thermostat est généralement fonction de la situation. Si l’une des situations suivantes s’applique, vous devriez verrouiller votre thermostat :

  • Vous êtes propriétaire d’un bâtiment qui est utilisé par plusieurs clients et vous êtes légalement autorisé à mandater la température. Si vous êtes propriétaire d’un bureau, vous devriez envisager de le verrouiller afin de réduire les coûts. On peut dire la même chose des thermostats utilisés dans les parties communes des appartements.
  • Vous avez des enfants qui adorent jouer avec le thermostat. Croyez-moi, je connais bien cette douleur. J’étais un enfant qui voulait jouer au « super-espion » en débloquant un code secret sur un coffre-fort qui n’était en fait qu’un thermostat sur le mur.
  • Vous avez un Airbnb. La plupart des états vous permettent de verrouiller les thermostats dans un Airbnb. Je ne pense pas que l’on puisse vous reprocher de faire ce changement pour réduire les coûts.

Comment trouver les instructions de déverrouillage de votre thermostat Honeywell ?


À vrai dire, la plupart des modèles Honeywell dotés d’une fonction de verrouillage disposent également d’instructions spécifiques sur la façon de les déverrouiller. Le moyen le plus simple de savoir comment déverrouiller votre modèle spécifique est de consulter le manuel d’utilisation du type de thermostat que vous possédez. Si vous n’êtes pas sûr du numéro de modèle de votre thermostat, regardez la plaque d’identification du thermostat à l’arrière de celui-ci.

Si votre manuel du propriétaire vous donne des instructions différentes de celles que j’ai mentionnées ici, suivez les instructions du manuel plutôt que celles qui figurent ici. Les instructions de votre manuel l’emportent sur toute autre instruction que vous pourriez avoir.

Pouvez-vous changer le code d’accès de votre thermostat ?


Voici ce qui est étrange avec de nombreux thermostats verrouillables Honeywell : vous ne pouvez pas changer le code d’accès qui est défini par défaut. Ainsi, même si vous pouvez verrouiller votre écran à l’aide d’un code d’accès, toute personne connaissant le paramètre par défaut sera en mesure de modifier la température, quelles que soient vos intentions.

Pourquoi ne pouvez-vous pas changer le code d’accès de votre thermostat ?


Honnêtement, nous ne le savons pas. Certaines personnes ont suggéré que c’était le moyen pour Honeywell de s’assurer que vous pouvez changer de propriétaire sans verrouiller le nouveau propriétaire de son thermostat. D’autres ont suggéré qu’il était plus facile de programmer de cette façon, ou que c’était un moyen de tromper la configuration d’un thermostat.

Si vous avez vraiment besoin d’un thermostat que vous pouvez programmer, vous devriez peut-être vous mettre à la recherche d’un thermostat le plus tôt possible. Malheureusement, vous ne pouvez rien faire contre l’ingénierie du thermostat, à part en choisir un qui soit plus compatible avec vos besoins.

Comment déverrouiller votre thermostat Honeywell

Si vous êtes prêt à déverrouiller votre thermostat, il y a de bonnes nouvelles. Vous serez en mesure de déverrouiller votre thermostat assez rapidement sans aucun outil. Voici comment procéder :

  • Appuyez sur la touche MENU du thermostat, puis allez sur LOCK. Vous pouvez utiliser les signes +/- pour naviguer dans la plupart des cas, mais certains peuvent avoir une façon différente d’accéder à l’écran de verrouillage.
  • Sélectionnez « OFF » si l’on vous demande de choisir un nouveau paramètre de verrouillage. Il est préférable de choisir « OFF ». Certains autres modèles peuvent vous demander si vous souhaitez déverrouiller votre thermostat.
  • Appuyez sur le bouton central et maintenez-le enfoncé pour déverrouiller le clavier. Cela vous permettra d’entrer le code pour désactiver le verrouillage.
  • Entrez le code de votre clavier. Sur la plupart des modèles Honeywell, le code par défaut du clavier est « 1234 ». Vous pouvez le saisir en faisant défiler les chiffres disponibles à l’aide des boutons +/-. Votre code spécifique peut varier en fonction du modèle. Si le « 1234 » ne fonctionne pas, consultez votre manuel d’utilisation pour connaître le code par défaut.
  • Appuyez sur « SELECT » pour finaliser votre code. Cela enverra le code au thermostat et, espérons-le, déverrouillera votre thermostat.
  • Si votre code est correct, votre thermostat sera déverrouillé. S’il était incorrect, vous verrez « – » clignoter à l’écran, suivi d’une demande d’un autre code. Si vous obtenez un résultat incorrect, appelez le service clientèle d’Honeywell pour savoir s’il y a autre chose à savoir ou si vous avez besoin d’un autre code.