L’emplacement est essentiel ! Plus elle est proche de la plage et des commodités, mieux c’est, car elle cochera plus de cases pour plus de gens. Un accès facile à l’aéroport et aux transports publics vous donnera également un avantage par rapport aux propriétés plus isolées

Une fois que vous avez choisi le bon emplacement, vous avez besoin de l’espace et des équipements adéquats sur le projet pour vous donner plus d’arguments de vente et vous démarquer.

Ensuite, vous devez vous préparer à commercialiser la propriété correctement, comme l’explique l’expert Stewart Wild de Marbella Lettings : « Que vous envisagiez de louer votre bien à court ou à long terme, il vous faut un très bon agent agréé. Assurez-vous qu’il dispose de son propre bureau, d’un site Web, d’une adresse électronique et qu’il est légalement enregistré, de sorte qu’en cas de problème, vous pouvez vous adresser à lui à tout moment.

Ensuite, le marketing est essentiel. Assurez-vous que l’agent fait la promotion de la propriété dans autant de zones géographiques que possible et qu’il la répertorie sur des portails de location tels que Booking.com, Airbnb, etc. Il doit également la commercialiser auprès de sa base de données de clients et être proactif pour vous trouver des locataires. Ensuite, c’est à vous, en tant que propriétaire, de faire ce petit effort supplémentaire pour vous assurer qu’il est préparé autant que possible. »

Vous devez garder à l’esprit que le marché du court terme, en particulier, est un marché très compétitif. Cela signifie que vous devez faire en sorte que votre bien se distingue par sa présentation, son emplacement et son prix. Mais je dis toujours qu’il faut aussi faire preuve de patience, car il faut parfois un an ou deux pour prendre de l’élan, avoir un historique de location et se constituer une clientèle fidèle.

Pendant cette période, les propriétaires doivent être proactifs et promouvoir eux-mêmes leur propriété auprès de leurs amis, de leur famille et de leurs collègues de travail, afin d’augmenter le nombre d’inscriptions, d’obtenir des avis et de créer une plate-forme solide sur laquelle s’appuyer. Une fois que vous commencez à avoir le vent en poupe, à recevoir de bonnes critiques et à faire en sorte que les visiteurs aient une bonne expérience, cela commence à se réaliser et vous devriez être occupé pendant les périodes de vacances les plus populaires d’avril à septembre.

L’essentiel est de cocher autant de cases que possible pour vos clients, de présenter votre propriété de manière attrayante et de vous assurer que vous proposez bien la télévision internationale et l’Internet haut débit.

Stewart Wild est d’accord pour dire que « l’Internet est l’une des plus grandes exigences des gens aujourd’hui. Dès que les gens passent la porte, ils demandent : « Quel est le code WiFi ? ».

Le Brexit et le lockdown ont changé notre mentalité et ont permis aux gens de travailler depuis chez eux et les gens se disent, bon, si je peux travailler via Zoom maintenant, achetons un endroit en Espagne, ou louons à long terme, et profitons des avantages du travail à domicile tout en étant près de la plage. Pour ces locations à long terme, ou simplement pour les personnes qui ont besoin de travailler pendant leur absence, un bon accès à Internet est essentiel »

Aujourd’hui plus que jamais, les gens doivent réfléchir à la manière dont ils peuvent maximiser leurs revenus par tous les moyens possibles et la location à long terme en particulier semble être un bon choix pour l’année prochaine au moins.

Le tourisme reviendra en Espagne, mais ce sera un retour lent vers le sommet, donc en attendant, si couvrir vos coûts et faire des revenus est votre objectif principal, nous vous recommandons de changer votre stratégie de location à long terme pour les 12 prochains mois au moins, puis de réévaluer au printemps prochain.