Drapeau rouge no 1 : Demande d’emménagement immédiat

Les mauvais locataires feront tout pour éviter une vérification des antécédents. Si un locataire potentiel offre de l’argent en plus du montant du loyer, il peut essayer d’échapper à une vérification. Assurez-vous de lui faire passer le processus de vérification, quelle que soit l’offre d’argent. Les sociétés de vérification des locataires, comme Experian, proposent aux propriétaires une vérification complète des antécédents à un coût abordable.

Drapeau rouge n° 2 : les excuses

Un mauvais locataire essaiera également de se soustraire à une caution en présentant des excuses. Qu’il s’agisse du vol d’un portefeuille, d’un vol d’identité ou d’une tragédie dans la famille, soyez prudent. Il se peut qu’il veuille se soustraire complètement à la caution, ce qui signifie que vous ne verrez jamais de caution.

Drapeau rouge n° 3 : à situation désespérée, mesures désespérées

Lorsqu’un locataire potentiel vous demande de ne pas contacter son propriétaire actuel ou parle de lui de façon négative, fuyez. Ces demandes sont un signe évident qu’ils ne sont pas en bons termes avec leur propriétaire, et ces raisons peuvent être financières ou comportementales.

Comment trouver de bons locataires – Conseil n° 2 : Offrez un logement de qualité

Si vous avez l’intention de faire venir des professionnels en tant que locataires, vous devrez réfléchir à la manière de leur offrir un foyer, et non une propriété. Rendre une propriété plus professionnelle peut être aussi simple que de remodeler ou de rafraîchir l’intérieur ou l’extérieur de l’appartement ou de la maison. Voici quelques suggestions simples.

Retouchez votre propriété avec une nouvelle peinture

Un simple coup de peinture sur les murs intérieurs et les armoires ou sur l’extérieur de votre appartement ou de votre maison peut attirer de bons locataires. Choisissez judicieusement la couleur, et essayez de trouver une couleur neutre comme le beige ou le havane, afin que les locataires potentiels ne soient pas rebutés.

Améliorez le sol, les éviers ou la baignoire

Enlever la vieille moquette et la remplacer par du carrelage ou une nouvelle moquette peut faire une énorme différence pour l’attrait de votre appartement ou de votre maison. Vous pouvez également remplacer de vieux éviers ou une vieille baignoire pour donner une touche plus moderne.

Faites bon usage de votre assurance habitation

Votre assurance habitation peut couvrir certaines réparations ou améliorations. Par exemple, si une tempête majeure a endommagé le toit ou l’extérieur du bâtiment ou si un tuyau éclaté a causé un dégât d’eau dans le sous-sol. Bien sûr, ces demandes de règlement peuvent être complexes, surtout si les dommages ne sont pas tout à fait neufs. Envisagez l’aide d’un consultant en assurance des biens pour maximiser votre couverture.

Conseil n° 3 : prenez des photos de qualité professionnelle

Nous avons tous des smartphones, mais engager un photographe professionnel pour vos biens locatifs est essentiel pour attirer de bons locataires. De plus, vous économiserez davantage avec un bon locataire qu’avec un mauvais, alors considérez le coût du photographe comme un investissement.

Demandez au photographe de prendre des photos de la cuisine, de la salle de bain, de la chambre à coucher, des placards, de la machine à laver/sécher le linge et de tout autre élément important qui, selon vous, pourrait plaire à un locataire.

Conseil n° 4 : assurez-vous de l’entretien de votre logement

Les travaux de rénovation peuvent donner à votre propriété un aspect neuf. Cependant, sans un entretien adéquat, votre propriété peut finir par paraître vieille et délabrée, ce qui peut inciter un bon locataire à partir. Les bons locataires veulent un propriétaire qui soit réactif et actif en cas de problème. En mettant de l’argent de côté pour ces réparations, vous vous assurez que vos bons locataires restent un peu plus longtemps.

Conseil n° 5 pour trouver de bons locataires : soyez rigoureux dans vos paiements

Veillez à ne pas être trop indulgent avec vos locataires : Établissez des règles de base pour le paiement du loyer. Par exemple, dites aux locataires que le loyer est dû le premier du mois et que, s’il n’est pas payé, ils devront payer des frais ou être expulsés. Il vous sera ainsi plus facile de vous débarrasser des mauvais locataires et de faire en sorte que les paiements soient effectués quand vous le souhaitez.

Où trouver de bons locataires ?

Les bons locataires sont difficiles à trouver. Il existe quelques forums que vous pouvez utiliser pour les trouver. Voici nos meilleures suggestions :

Demandez des références à vos locataires actuels

Si vous avez de bons locataires, ils connaissent peut-être de bonnes personnes. En leur demandant s’ils peuvent vous aider à faire passer le mot à leur entourage, vous augmentez les chances que de bonnes personnes vivent dans votre propriété.

Annonces en ligne et en personne

Vous pouvez vous en tenir à l’affichage traditionnel « à louer » sur votre propriété ou publier vos disponibilités locatives en ligne, avec des photos et des informations sur la propriété. L’affichage sur Craigslist, les médias sociaux ou d’autres sites Web de logement comme Landlord Today peut contribuer à attirer davantage de candidats. Envisagez également de proposer une visite virtuelle pour les annonces en ligne.

Portes ouvertes

Vous pouvez envisager d’organiser des journées portes ouvertes pour la location de votre propriété. Cela peut être un moyen pour vous de vous faire une idée des locataires potentiels tout en mettant en valeur votre propriété.

Dernières réflexions

L’essentiel pour trouver un bon locataire est simple : Ne vous précipitez pas. Prenez le temps de sélectionner les locataires potentiels, de rénover votre propriété, d’engager un photographe professionnel et de diffuser vos annonces sur votre marché local. Une compréhension fondamentale de votre marché local peut vous aider à faire de la publicité efficace et à cibler votre population.

*Oliver Andrews est rédacteur en chef de Property Claim Assist

Vous voulez commenter cette histoire ? Si oui… si un message est considéré comme victimisant, harcelant, dégradant ou intimidant un individu ou un groupe d’individus sur quelque base que ce soit, alors le message peut être supprimé et l’individu immédiatement interdit de poster à l’avenir.