Les clôtures temporaires sont obligatoires sur les chantiers de construction. Il s’agit d’une exigence de l’Occupational Safety & Health Administration (OSHA), une organisation américaine qui inspecte les chantiers de construction. Dans certains pays, vous devez la respecter comme une condition de la loi de l’État concerné. Sinon, vous risquez d’être pénalisé et de devoir supporter une lourde amende.

Les clôtures temporaires protègent non seulement votre chantier de construction, mais aussi vos ouvriers, vos machines et matériaux, ainsi que d’autres personnes. Les clôtures temporaires, les panneaux de sécurité et les barrières contribuent à protéger vos ouvriers contre les blessures sur le chantier. Vous devez les installer pour respecter les protocoles d’un chantier de construction.

Raisons pour lesquelles vous avez besoin de clôtures temporaires

Les clôtures temporaires doivent être installées correctement et avoir une hauteur minimale de 1,80 m. Elles doivent être vérifiées régulièrement à des fins de sécurité. Les chantiers de construction doivent être clôturés pour de nombreuses raisons. En voici quelques-unes :

Les clôtures temporaires comme barrière visuelle

Les clôtures temporaires agissent comme une barrière visuelle sur les chantiers de construction et incitent les personnes extérieures à ne pas entrer sans sécurité. Elles protègent non seulement les personnes extérieures mais aussi les conducteurs et autres personnes non autorisées de l’accès au site de construction.

De nombreux projets de construction sont situés dans des zones densément peuplées et peuvent amener des visiteurs indésirables. De plus, si l’un de ces visiteurs non autorisés est blessé sur votre propriété, vous pouvez être tenu responsable des dommages. En revanche, une clôture de chantier temporaire peut contribuer à empêcher ces intrus d’entrer.

Vous devez également installer

clôtures temporaires pour que vos ouvriers puissent continuer à faire leur travail sans être interrompus et sans craindre de blesser les résidents.

Elle aide également à contrôler le flux de circulation sans aucun blocage et crée un chemin sûr et défini pour les travailleurs et le personnel autorisé pour l’entrée et la sortie.

Limitez les points d’entrée pour gérer la mobilité à l’intérieur et à l’extérieur du chantier. La gestion du trafic peut être difficile si votre clôture comporte plusieurs points d’entrée ou si l’installation de caméras à chaque point d’entrée est trop coûteuse.

Des clôtures temporaires pour économiser les matériaux du chantier

Les clôtures temporaires jouent également un rôle important dans la préservation des matériaux de construction. Elle permet d’éviter le vol de vos matériaux. Elle permet également de contrôler la fuite des déchets, des débris, etc., du chantier de construction.

Le contrôle du mouvement involontaire de la terre, des roches, des débris ou des outils de construction devrait figurer sur la liste de contrôle de la sécurité de la construction. Le flux de personnes à l’extérieur du chantier étant incontrôlable, vous devez vous assurer qu’aucune matière dangereuse ne s’échappe et ne blesse les passants. Supposons que les déchets du chantier ne soient pas gérés correctement. Vous pourriez vous voir infliger une amende, ou les autorités réglementaires pourraient fermer votre chantier.

Veillez à respecter les directives et les règlements gouvernementaux

Les entrepreneurs reçoivent des directives des différentes administrations locales. Bien que le site

les règles de sécurité sur les chantiers de construction peuvent différer d’un État à l’autre, elles sont presque uniformes. Une clôture de sécurité est nécessaire pour toute construction sur une propriété, quel que soit son emplacement.

Vous risquez d’avoir des problèmes juridiques si vous ne suivez pas les directives. Les coûts de construction sont souvent importants, et vous ne voulez pas que ces coûts montent en flèche à cause de litiges ou de retards temporaires dans la construction.

En outre, la conformité vous protège contre les poursuites intentées par des intrus qui pourraient être blessés. Vous risquez de subir des dommages importants si quelqu’un se blesse sur votre site si vous ne respectez pas les exigences de sécurité. Cela augmentera encore le coût de votre aménagement.

Clôtures temporaires pour la sécurité et la santé du public

Lorsqu’ils marchent sur le trottoir, les piétons sont souvent perdus dans leur petit monde, totalement inconscients de ce qui se passe. Par conséquent, ils peuvent se rendre involontairement sur un chantier très dangereux, mettant ainsi leur santé et leur sécurité en danger.

Les enfants mineurs, en particulier, peuvent prendre les chantiers de construction pour des terrains de jeu agréables, sans se rendre compte du danger qu’ils représentent. Par conséquent, l’installation d’une clôture avertit le public qu’une construction est en cours. La zone doit être épargnée et empêcher les jeunes d’y pénétrer.

Quelle est la quantité et la durée de la clôture nécessaire sur le chantier de construction ?

Une clôture temporaire doit être en place tout au long du processus de construction, depuis la pose des fondations jusqu’à la fin du projet. En fonction des nombreux niveaux de votre projet, cela peut prendre entre 6 mois et un an.

Coût des clôtures temporaires

Le coût d’une clôture temporaire dépend de la durée du processus de construction sur le site. Plus la période de construction est longue, plus le coût de votre clôture peut être élevé.

Outre la durée de la location d’une clôture temporaire, le coût est déterminé par la nécessité d’en embaucher une nouvelle en raison d’horaires de travail différents. Les coûts de remplacement ou de réparation des clôtures peuvent également être dus à la perte, au vol ou à l’endommagement des clôtures.

Pourquoi les protocoles de chantier sont-ils nécessaires ?

Avant tout début de travaux de construction, vous aurez besoin d’une clôture de sécurité, indépendamment de l’endroit où vous construisez votre propriété. Les autorités chargées de la construction dans les différentes administrations locales régissent les entrepreneurs. Bien que les normes des États puissent changer, les normes de sécurité des chantiers de construction sont presque uniformes dans tout le pays.

Si vous ne respectez pas les directives, vous risquez des conséquences juridiques. Les coûts de construction sont souvent élevés, et vous ne voulez pas les augmenter en engageant des poursuites pour infraction ou en interrompant temporairement les travaux.

Supposons que vous ne respectiez pas entièrement les exigences de sécurité. Dans ce cas, vous pourriez avoir à payer des sommes considérables

dommages aux personnes blessées sur votre propriété, ce qui augmentera le coût de votre construction.

Le mot de la fin :

Les panneaux de sécurité et d’assistance sont parmi les premières choses que l’on recherche lorsqu’on se rend sur un chantier de construction. En d’autres termes, avant de commencer tout projet, vous devez penser aux clôtures temporaires et aux signaux de sécurité. Les clôtures temporaires sont conformes à la législation nationale et vous évitent d’être sanctionné par les autorités chargées de la sécurité. En plus de protéger les personnes extérieures contre les blessures, ces barrières contribuent à définir les limites du chantier et permettent aux travailleurs de travailler sans craindre de se blesser.